
Samedi 6 décembre, l’équipe de Treillières Ensemble, constituée de citoyens, militants et conseillers municipaux de la minorité sortante, s’est réunie pour franchir une étape majeure : la désignation, de manière collective et transparente, du ou de la candidat.e qui portera la liste pour les élections municipales de mars 2026.
La méthode, qui avait fait ses preuves début 2025 pour les élections partielles, a été reconduite pour ce nouveau mandat de 6 ans. C’est une étape fondatrice, pour une nouvelle manière de gouverner. Cette désignation collective n’est pas un simple choix de personne, c’est la mise en œuvre d’une méthode. C’est la première concrétisation d’un engagement vers une nouvelle gouvernance citoyenne. Treillières mérite plus d’ouverture, de transparence, des élu.e.s plus proches du quotidien. La confiance qui m’est accordée à nouveau me touche profondément. Je la reçois avec humilité et détermination », a déclaré Gwenn Boulzennec.
Cette réunion s’est déroulée en trois étapes. Lors de la dernière, chacun des participants a pu proposer et argumenter un nom, en toute liberté. Au terme d’un second tour, et avec une très large majorité, un consensus s’est imposé : Gwenn Boulzennec a été désigné tête de liste et candidat au poste de Maire de Treillières.


